Si une entreprise peut s’enrichir d’un Intranet pour faire circuler des documents, gérer des salles de réunions, gérer un tableau d’affichage ou des agendas, il est cependant impensable qu’un Intranet (Application Web Interne) puisse gérer, de manière efficace, le travail quotidien d’une entreprise.

Les performances affichées par les logiciels fonctionnant sous Windows sont inégalées.

Les raisons sont simples. Un Intranet, tout comme un site Web, est géré sur un serveur Web qui, à travers un réseau, local et/ou Internet, reçoit des demandes.

Ce serveur traite ces demandes puis, par le même réseau, retourne des paquets de données qui sont finalement interprétées par votre Browser (Internet Explorer, FireFox, Mozilla et autres Google Chrome).

Des quantités importantes de données véhiculent à travers un ou plusieurs réseaux. Ces réseaux sont comme des autoroutes. Ils peuvent être encombrés, il peut y avoir une coupure et surtout ils sont vulnérables.

Les applications fonctionnant sous Windows ne sont pas soumises à toutes ces contraintes. Elles fonctionnent en local, sur chaque machine du parc informatique et ne font appel qu’à votre réseau local pour accéder aux données. Il est donc difficile d’être plus efficace puisque les informations ne transitent qu’entre 2 points locaux.

De Plus, le données sont traitées en local sur chaque machine utilisant le logiciel Windows alors que sur Internet ou dans un Intranet, les données sont traitées sur un seul et unique serveur qui peut, selon la quantité de données reçues et renvoyées, rapidement devenir lent voir inefficace.

[ Top ]